Zombie Kidz 🧟
Courage et frissons dans la bataille contre les zombies !
Intro
Zombie Kidz évolution est un jeu évolutif coopératif pour 1 à 4 joueurs.
Chaque joueur incarne 1 élève qui doit défendre son école d’une attaque de zombie. A la fin de chaque partie, que vous réussissiez ou non, vous allez coller une vignette à la fin du livret de règle qui vous permettra au bout d’un certain temps d’ouvrir une enveloppe qui enrichira le jeu.
Les règles de Zombie Kidz 🧟
On est sur un jeu adapté aux enfants, en 5 minutes montre en main vous pouvez déjà commencer la partie tant la compréhension des règles se fait d’une manière très simple, fluide et rapide.
Que retrouve-t-on dans ce petit livret ?
- - 4 petites pages d’explication dont 2 pages d’exemples d’un tour de jeu.
- - 2 pages de stickers, qui vont vous permettre de garder une trace de vos parties et de vos missions durement gagnées ou lamentablement perdues. Le tout sera à coller sur les pages de progression et de règles avancées prévues à cet effet.
- - 3 pages de missions.
- - 1 page de suivi de progression
Comment ça se joue ?
Zombie kidz évolution est un jeu évolutif, le jeu va se transformer au rythme de vos parties.
Le but du jeu
La partie se termine si vous avez cadenassé les 4 portails qui se trouvent aux 4 coins du plateau de jeu.
Une fois ça fait, c’est la victoire assurée !
Vous perdez si vous devez rajouter un zombie alors qu’il y en a plus dans la réserve.
Le tour de jeu
À votre tour, vous lancez le dé qui va vous indiquer sur quelle salle placer le zombie.
Ensuite, vous pouvez déplacer votre écolier (ou non) vers une case adjacente.
Éliminer 2 zombies maximum qui se trouvent sur votre case.
Pour fermer un portail, il va falloir placer 2 pions héros sur une case contenant un portail. Celle-ci doit être dépourvue de pions zombies.
Et voilà ! Simple non ?
Il va s’en dire que d’autres règles vont se rajouter au fur et à mesure de vos parties.
La mécanique
L’intérêt du jeu, c’est de le faire évoluer au gré des ouvertures d’enveloppes.
Que vous perdiez ou que vous réussissiez, vous devrez coller un autocollant « cerveau » pour garder une trace de votre progression.
Si vous réussissez une mission, vous pouvez également coller des trophées en plus d’un autocollant « cerveau ». Ces derniers vont tous simplement vous aidez à aller plus vite sur la piste de progression.
Dés que vous arrivez sur une case numérotée, ouvrez l’enveloppe et ensuite SURPRISE !
Note : après une partie on ne peut valider qu’une seule mission au maximum.
Le matériel
Pour un investissement modeste de 18 euros, ce jeu est une véritable aubaine, offrant une expérience riche et diversifiée.
À l'intérieur, les joueurs trouveront une multitude d'enveloppes à ouvrir, chacune renfermant de nouvelles surprises et défis. Cette structure garantit de nombreuses heures de divertissement, avec chaque partie promettant d'être longue.
Le rapport qualité-prix de ce jeu est particulièrement impressionnant. Pour un coût relativement faible, les joueurs bénéficient d'une expérience ludique engageante et variée, qui dépasse souvent les attentes associées à un jeu de ce prix.
Le jeu excelle dans son rôle de fournir un divertissement accessible et abordable, tout en maintenant une qualité et une profondeur qui raviront les joueurs cherchant une expérience de jeu enrichissante sans se ruiner.
C'est un choix idéal pour ceux qui veulent profiter d'un jeu de société de qualité sans faire un gros investissement financier.
Pour résumer...
- Beaucoup d'enveloppes !
- Des règles simples
- Le côté évolutif
- La rejouabilité, une fois fini c'est fini
- La redondance des actions
Le verdict
Personnellement, c’est avec ce genre de jeu que je fais le plus de parties.
Pourquoi ? Car pour terminer Zombie Kidz évolution et ouvrir toutes les enveloppes, il faut compter 55 parties. Et vous l’aurez compris, j’aime ouvrir des enveloppes !
Le jeu ne coûte pas très cher, comptez environ 18 €. Autant vous dire que le jeu est vite rentabilisé.
Forcement il y a des couacs, les premières parties sont vite redondantes, on lance le dé, on déplace le personnage, on enlève les zombies et on recommence. On n’a pas envie de tricher, on se force un peu à continuer les parties nécessaires jusqu’à débloquer une enveloppe. Et là, l’excitation et la joie arrivent. Du coup, on a envie de refaire une partie avec les nouvelles règles qui nous sont offertes.
Au final le jeu remplit parfaitement son rôle, un jeu à sortir pour ne pas trop se prendre la tête ou à jouer juste avant ou après un gros jeu, ou bien même pour initier les plus petits aux jeux de plateau.
Vous aimez "Zombie Kidz 🧟" ?
Voici d'autres jeux similaires qui pourraient vous plaire...