Thomas

Je m'appelle Thomas, bienvenue dans la partie la plus personnelle du site, une page où vous allez rentrer dans mon intimité aussi bien ludique que personelle 😱.

Du haut de mes 1m92, je partage 2 grandes passions dans la vie, les jeux de société (naaannnn sans blague ! 😮) et le thé.
Je possède plus de 40 variétés chez moi : du parfumé au thé nature en provenance du Japon, d'Inde ou même de Géogie, je ne refuse jamais une bonne tasse de thé. 🍵

Ma rencontre avec les jeux de société remonte au mois de juillet 2009 lors d’une soirée « Jouatout » organisée par une petite échoppe de ma ville.

Après 3 heures de jargon en tout genre et de bouillonnement de cerveau 🤯, j’en suis ressorti transformé !

Jeux /images/images-qui-suis-je/Village-du-jeu.webp
Jeux /images/images-qui-suis-je/the2.webp

Il ne m’a pas fallu très longtemps pour remettre mes grands pieds dans cet endroit qui m’a paru la veille inconnu. Car ce fût le lendemain que je me rendis dans cette même boutique pour acheter mon tout premier jeu, premier d’une trèeeees très très longue lignée. Car oui, à l'heure actuelle où j'écris ces lignes (2023) j'en suis à plus de... 750 boîtes 🙈.

Au fil des ans, ma collection s’est agrandie, à une vitesse exponentielle et en l’espace de quelques années, elle a plus que quadruplée pour accueillir différents types de jeux, pour tous les âges et pour tous les styles. Malheureusement je ne peux pas mettre l'intégralité de ma collection sur les photos par manque de places, néanmoins multipliez par 2 les deux photos ci-dessous et ça vous donnera un aperçu 😆

Jeux /images/images-qui-suis-je/collectionjeux1.webp
Jeux /images/images-qui-suis-je/collectionjeux2.webp

Pour les plus curieux d’entre vous, vous trouverez ma ludothèque au grand complet sur le site de MyLudo , ainsi que ma fameuse 'Pile de la honte' qui s'élève a plus de 150 boîtes de jeux qui attendent d'être joués (du moins, une première fois) 😶.

Alors, forcément au fur et à mesure que je découvre des jeux, j'en fais de même avec les auteurs de jeux. Mon grand chouchou (et sans surprise) est Bruno Cathala , pour ses différentes approches des jeux de société et comme il le dit si bien «Jouer, c’est communiquer différemment».

J'aime la façon dont les jeux permettent de créer du lien facilement entre les personnes. Je trouve que c’est un outil merveilleux et totalement magique qui contribue à rassembler des personnes de tout âge autour d’un but commun : passer un bon moment ensemble (et pour certains, gagner, on va pas se le cacher 😅).

J'ai converti à mon tour grand nombre de personnes à rejoindre le monde ludique avec l’aide d’un bon bol de M&M's 🍬 et d'une boisson houblonnée 🍺 (avec modération) .

Jeux /images/images-qui-suis-je/biere.webp
Jeux /images/images-qui-suis-je/mms.webp
Jeux /images/images-qui-suis-je/jeufigurine.webp
Jeux /images/images-qui-suis-je/jeufigurine2.webp
Jeux /images/images-qui-suis-je/jeufigurine4.webp
Jeux /images/images-qui-suis-je/jeufigurine3.webp

Mes types de jeux favoris sont les Dungeons Crawler (Descent, Dungeon Saga…), les jeux de dés (au plus il y en a, au plus je suis aux anges).
Mais j’apprécie tout autant d’autres styles de jeux selon les circonstances (Bien qu'en vieillissant je préfère de plus en plus les jeux qui s'expliquent vite et qui sont facilement compréhensibles 👴🏼).

Ohhh tiens ! d’ailleurs en parlant de dés, voici mes tours à dés que j’ai réalisé grâce à une imprimante 3D, ce qui évite les mauvais lancers, et qui font "classe" sur une table de jeu. Complètement inutile me diriez vous, mais totalement indispensable pour un ludiste comme moi !

Et voilà ! si vous êtes arrivé jusqu'ici (bravo ! 👏) vous en savez un peu plus sur moi !
Je vous souhaite de passer un agréable moment sur le site.
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à me contacter je me ferai une joie de vous répondre ! 😃