Qui suis-je ?

Thomas

Nous voici dans la page la plus personnelle du blog, une page où vous allez rentrer dans mon intimité ludique.

Du haut de mes 1m92, et grand amateur de thé, je suis tombé dans les jeux de société par pur hasard en ce mois de juillet 2009 lors d’une soirée « jouatout » organisée par une petite échoppe de ma ville.

Après 3 heures de jargon en tout genre et de bouillonnement de cerveau, j’en suis ressorti transformé (Dans le bon sens du terme :p). Il ne m’a pas fallu longtemps pour remettre mes grands pieds dans cet endroit qui m’a paru la veille inconnu.Car ce fût le lendemain que je me rendis dans cette même boutique pour acheter mon tout premier jeu, premier d’une très longue lignée.

Au fil des ans, ma collection s’est agrandie, et en l’espace de quelques années, elle a plus que quadruplée pour accueillir différents types de jeux, pour tous les âges et pour tous les styles.

Pour les plus curieux d’entre vous, vous trouverez juste ici ma ludothèque au grand complet sur le site de MyLudo ou celui de BoardGameGeek.

J’apprécie tout particulièrement Bruno Cathala, pour ses approches différentes des jeux de société et comme il le dit si bien « jouer, c’est communiquer différemment ». J’aime la façon dont les jeux permettent de créer du lien facilement entre les personnes. 

Je trouve que c’est un outil merveilleux et totalement magique qui contribue à rassembler des personnes de tous âges autour d’un but commun : passer un bon moment ensemble, (et pour certains, gagner, on va pas se le cacher ^^).J’ai converti à mon tour grand nombre de personnes à rejoindre le monde ludique avec l’aide d’un bon bol de M&M’s 🙂 .

Mon type de jeu favori est les Dungeons Crawler (Descent, Dungeon Saga…), les jeux de dés (au plus il y en a, au plus je suis aux anges).Mais j’apprécie tout autant d’autres styles de jeux selon les circonstances.

Tiens, d’ailleurs en parlant de dés, voici mes tours à dés que j’ai imprimé, ce qui évite les mauvais lancers, et qui font classe sur une table de jeu. 

Complètement inutile, mais totalement indispensable pour un ludiste comme moi !

Tour à Dés
Tour à Dés

Et j’en arrive à l’heure actuelle où j’écris ces lignes en ce mois de décembre 2020 très particulier.

J’ai décidé après plusieurs mois de réflexion de partager ma passion et mon amour pour les jeux de société en créant ce blog qui s’étoffera aux fils des semaines, mois et années. 

Je conseille également des médias tel que Selectos afin d’apporter mes connaissances et mon expertise comme dans cette articles sur les meilleurs jeux de société. 

En espérant vous convertir pour les curieux, et vous renseigner pour les personnes cherchant des renseignements ou des critiques sur des jeux.

Thomas

error: